Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 12:56

 

 

http://www.willgoto.com/images/Size3/Belgique_Tintin_et_Milou_par_Herge_89880b588c8a4d08bcf31c925e86c0ed.JPGEn temps normal, comme pour Les Schtroumpfs, je me sercais dit : "Ho non! Même Tintin, ils vont le bousiller!".


Seulement, deux noms ont fait front contre cet affreux sentiment. Le premier s'appelle Spielberg, de son prénom Steven (inutile de le présenter, je crois). Le deuxième, c'est Peter Jackson, ou le réalisateur de la dantesque trilogie du Seigneur des Anneaux et du spectaculaire (et un peu long) remake de King Kong (2005).

Avec un tel duo, le projet ne peut que susciter l'intérêt, et de nombreuses personnes sont déjà en train de déboucher le champagne alors que le film ne sortira pas avant 2011.

De source sûre, il s'agira d'une trilogie, dont le premier épisode tournera autour du Trésor de Rackham Le Rouge.



 

 

 

Lhttp://www.hodiho.fr/images/2010/03/enhanced-buzz-9544-1269516404-119.jpg'acteur incarnant le célèbre reporter sera Jamie Bell et Andy Serkis prêtera ses traits au capitaine Haddock.

On peut voir les deux acteurs au boulot avec ce qui semble être... Milou.


 

Le film sera réalisé en motion-capture ("moca"), la même technique qui fut utilisée notamment dans Beowulf, et qui permet de reproduire en image de synthèse un acteur.


Et pour ce qui est de la musique du films, les fans comme moi seront heureux puisque c'est John Williams qui est chargé de la B.O. et le monsieur aurait apparemment déjà fini le travail (!).


L'article qui suit est issu du site Cinezik.fr :


A priori, pas de quoi s'enthousiasmer d'une musique que personne n'a encore entendu en dehors de l'équipe du film. Mais les béophiles attendant depuis déjà deux ans une nouvelle partition de John Williams, l'un des derniers grands maîtres inconstestés de la musique de film hollywoodienne, dont la dernière musique pour le cinéma était INDIANA JONES ET LE ROYAUME DU CRANE DE CRYSTAL (2008). Le compositeur de Star Wars, Indiana Jones, E.T., Les Dents des la Mer, Jurassik Park ou des trois premiers Harry Potter a promis un thème d'aventure digne de la personnalité intrépide de Tintin. Thème qu'aurait naturellement entendu son orchestrateur (Conrad Pope) qui aurait confié il y a quelques mois que la mélodie serait un nouveau classique de Williams. L'annonce que sa prochaine création pour le cinéma est bouclée est donc la promesse d'un probable nouvelle perle du genre. Mais il faudra encore patienter un an... car le film de Spielberg sortira à l'été 2011 !

Produit et écrit en collaboration avec Peter Jackson, ce premier film d'une trilogie annoncée adaptera les histoires de Tintin parues en bandes dessinées sous le titre "Le Secret de la Licorne" et "Le Trésor de Rackham le Rouge". Il s'agira donc d'une chasse au trésor. Ce sera un premier film d'animation pour Spielberg et Williams, car le film sera entièrement réalisé avec la technique de la "performance capture" déjà expérimentée par Robert Zemeckis dans Le Drôle de Noël de Scrooge ou par James Cameron dans Avatar. Les images seront entièrement créées en numérique mais les mouvements captés à partir du jeu d'acteurs réels (le casting comporte Daniel Craig, Jamie Bell, Simon Pegg, Nick Frost, Andy Serkis et Gad Elmaleh).

Aussi incroyable que cela puisse paraître, John Williams n'avait jamais composé de musique pour un film d'animation tout au long de ses cinquante ans de carrière au cinéma.



Pensez-vous que le thème de Tintin par John Williams ressemblera à ça?

 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Margot 24/06/2010 17:35


Il y a une faute ds l'article de presse "cette premier film". Bouh je suis méchante je critique.
Enthousiasmée par la venue de Tintin ? peut etre pas. Je n'ai jamais été vraiment fan comme toi. Je connais ses aventures mais il ne faut pas trop m'en demander. Pr ce qui est de la BO je suis en
revanche très curieuse de la connaitre.... "un futur classique de John Williams" on verra bien =)