Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 23:00

http://s.excessif.com/mmdia/i/86/8/spider-man-3d-de-marc-webb-10381868pgcsf.jpg?v=7Certes, mes derniers articles parlent uniquement de bande-annonces. Mais il faut dire que le mois de juillet a été bien fourni dans ce domaine.

 

Il y a quelques jours, c'est le reboot de Spider-Man qui montre le bout de son nez. Un reboot qui sent d'ailleurs beaucoup l'opportunisme... Autant le reboot de Batman était justifié par un Batman & Robin nanardesque, autant le Spider-Man 3 de Sam Raimi, bien que très critiqué, était très loin du navet et livrait son lot de thématiques et d'actions survitaminées. Autant Batman avait attendu huit ans après le dernier épisode pour renaître de ses cendres, autant Spider-Man se la ramène à peine cinq ans après le dernier épisode.

 

Les voies des producteurs sont décidément impénétrables. Et quand il s'agit de Spider-Man, un des superhéros les plus populaires, pas question de laisser filer la poule aux oeufs d'or.

 

Des photos avaient commencé à circuler il y a quelques mois. C'est maintenant un bon trailer de deux minutes trente qui circule sur la toile, histoire de dire que le nouveau Spider-Man prépare bien gentiment la sienne.

 

Première impression assez neutre en fin de compte. Le jeune acteur qui reprendre le rôle de Peter Parker ne véhicule pas la même aura que le gentil balourd interprété par Tobey Maguire. Il semble aussi que cet épisode évoquera le sort des parents de Peter (thématique complètement absente de la première trilogie donc ça a le mérite d'intriguer) mais, à part ça, on a peu ou prou le même fil rouge que le film de 2002 (assez logique car c'est la même histoire) à cela près que le reboot se situe plus dans les années 2010, tandis que les précédents long-métrages cultivaient plus un mélange fifties/sixties.

 

Quant aux cascades du héros filmées via son point de vue, l'idée n'est pas mauvaise mais reste à voir si la 3D fera son boulot. Ce qui, en l'état actuel des choses, n'est pas gagné... Même si le film ne sort pas avant 2012.

 

Affaire à suivre mais comparé à Tintin et à The Dark Knight Rises, The Amazing Spider-Man n'agite pas plus que ça.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires