Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2010 6 19 /06 /juin /2010 00:30

http://www.gameworld.fr/gameworld/images/jaquette_tintin_au_tibet_gbMa jeunesse a été rythmée par Tintin. J'ai été bercé par les 22 épisodes de la série animée des année 1990. J'ai relu un nombre incalculable de fois tous les albums. J'ai vu une bonne partie des films sortis au cinéma.


Petit, je demandais à la coiffeuse une houpette comme Tintin.


Et tous les chiens que je voyais, je les appelais Milou.


A mon huitième Noël, j'ai eu ma première console et mon premier jeu : la Game Boy Pocket bleue et la cartouche du jeu Tintin et le Temple du Soleil. Jeu qui, au passage, se termine sans trop trop de difficultés, même si on peut douter de l'utilité d'avoir fait un jeu de plate-formes pour un personnage qui n'affronte jamais d'ennemis directement (la couleur est annoncée dès le premier niveau : Tintin se fait attaquer par des bilboquets dans un musée...).


Puis, plus tard, on m'acheta le jeu du Mal : Tintin au Tibet. Oui! Un des jeux les plus difficiles de tous les temps à mes yeux! Des énigmes insolubles, des ennemis improbables, des points de passage invisibles... On s'est quand même demandé si quelqu'un a réussi un jour à finir le dernier niveau qui, on peut le supposer, oppose Tintin au yéti.


J'ai la preuve que quelqu'un a déjà fini le jeu. Mesdames et messieurs, voici à quoi ressemble le dernier niveau de Tintin au Tibet.

Pour ma part, je n'ai jamais dépassé le niveau de la tempête... Mon frère a fait plus fort en arrivant à la lamasserie mais n'est pas arrivé à résoudre le casse-tête des moines.


Le dernier niveau de Tintin au Tibet :




Et une autre vidéo qui démontre par A+B que Tintin au Tibet rend fou :



 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires