Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 16:00

http://s.excessif.com/mmdia/i/26/4/les-aventures-de-tintin-de-steven-spielberg-10460264bdfbm.jpg?v=1 Dire du prochain film "Tintin" qu'il est le plus attendu de l'année 2011 est un doux euphémisme. En réunissant pas moins de trois monstres du cinéma actuel (Steven Spielberg à la réalisation, Peter Jackson à la production, et John Williams à la musique), ce projet qui se fait attendre depuis plusieurs dizaines d'années déjà (Spielberg avait rencontré la veuve de Hergé dans ce but il y a de cela plusieurs dizaines d'années) a de quoi rameuter le plus large public possible : tintinophile, cinéphile, béophile, spielbergophile, jacksonophile, milouphile, haddockophile, etc. Sans parler des âges, car Tintin est avant tout un héros universel, en plus d'être une des BD les plus lues au monde.

 

Depuis hier circulent deux affiches et deux teasers.

 

Première chose qu'on peut noter : le côté étonnamment sombre de l'ensemble. Tintin est synonyme d'aventures mais aussi de mystère. Et plus que jamais ici, c'est mis en avant. Les deux affiches présentent certes le héros de face, mais toujours dans l'ombre, bien que sa silhouette soit reconnaissable entre mille, ce dont jouaient habilement les photos diffusées en novembre dernier et les deux très courtes bande-annonces.

 

Au programme, un mix du Crabe aux Pinces d'Or et du Secret de la Licorne. La fidélité ne sera pas à 100 % au rendez-vous côté scénario. Mais visuellement parlant, quoiqu'on en dise, ça en jette. Les couleurs, les lumières, la photographie, les mouvements, les visages (le peu qu'on en a vu)... Le tout donne diablement envie. Et c'est le but de ces deux bande-annonces qui, au final, ne diffèrent qu'au travers de leurs introductions respectives (une mystérieuse et une iconique, la suite étant rigoureusement la même.

 

Et plutôt que de déblatérer un peu plus, on se tait et on admire. Rendez-vous le 26 octobre, en attendant d'autres images et vidéos !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires