Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 00:00

http://s.excessif.com/mmdia/i/17/0/slumdog-millionaire-10-3653170dloex_1799.jpgJ'en ai beaucoup entendu parler. Je l'ai enfin vu. Il paraît qu'il est bien, me suis-je dit avant de le lancer. C'était là tout le piège. Je me suis déjà fait avoir avec Bienvenue chez les Ch'tis. Je suis retombé dans le panneau.

 

C'est à croire que les gens ne vont jamais voir des films bien, vu qu'ils qualifient tout de suite de chef-d'oeuvre un film quelconque : Les choristes, Bienvenue chez les Ch'tis, etc... Que des petits films qui font plus souvent leur promo avec le bouche-à-oreille qu'avec des grosses affiches racoleuses, mais pitié! Pourquoi ne peut-on jamais dire d'un film ce qu'il est vraiment, sans verser dans l'exagération ou le mensonge pur et simple? Un truc du genre "c'est bien mais sans plus" ou "c'est divertissant"? Non. Tout de suite les grands mots. Ca heurte plus (mais ça fait plus de mécontents, aussi).

 

Dans le cas de Slumdog Millionaire, rien de bien neuf à l'horizon. Je vais être bref et concis, tout comme je le serais lors d'une conversation.

 

Slumdog Millionaire ne mérite pas sa réputation de film vraiment bien. Bon, il est pas nul, hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

 

Mais déjà, il est long. Au début, on est intrigué (forcément, avec un tel synopsis, on cherche l'artifice), puis au fur et à mesure qu'on avance, l'intérêt s'amenuise. Tant et si bien que j'ai flairé la fin au bout de vingt minutes et que j'ai prié pour que ce soit autre chose (en vain). Sans vouloir me jeter des fleurs, je commence à en avoir marre de deviner les fins quand elles sont sensées surprendre (In The Air, Sixième Sens). Ici, la fin peut être qualifiée de  infecte, en ce sens qu'on n'y croit pas vraiment. Mais sûrement est-ce là tout l'intérêt.

 

Je ne dirais rien de plus, mais on est loin du film-évènement. Pour finir sur une note positive, on va dire que c'est un gentil petit film inoffensif pas franchement inoubliable. Et pour les connaisseurs, c'est assez décevant de la part du réalisateur Danny Boyle.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

QStainer 19/08/2010 15:10


Ouille à ce point là ? Il faut que je le vois celui là mais vu tout le bien qu'on m'en à dit je vais me méfier vu ta critique... On verra bien !


Citizen Cancre 19/08/2010 17:36



Comme je le disais, c'est pas un mauvais film, mais le flan qu'on en a fait autour va beaucoup le desservir.