Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2010 5 06 /08 /août /2010 16:00

http://www.symfolive.com/wp-content/uploads/2010/05/dailymotion.jpg Bonjour/bonsoir à tous. Après une période intense de trois jours où j'ai enchaîné les articles, je me retrouve à nouveau victime de flemmingite aigue et en manque d'inspiration. Je prévois donc que le rythme de mes articles va quelque peu ralentir pendant quelques jours, si je ne guéris pas très vite.

 

Aujourd'hui, coup de gueule contre Dailymotion. Souvenez-vous, il y a plus de deux mois, quand le blog venait de naître, je critiquais les insupportables publicités imposées sur les sites Allociné et Excessif. Résultat : je fréquente de moins en moins ces deux sites.

 

Dailymotion va sûrement prendre le même chemin. Comme vous le savez tous, Dailymotion est un site qui héberge des vidéos, tout comme YouTube et plein d'autres. Seulement, Dailymotion, qui jusque là était dans mon coeur bien loin devant YouTube, vient de se faire détrôner à cause de ces incessantes pubs de trente secondes impossibles à passer. De quoi considérablement énerver car ces pubs sont d'excellente qualité visuelle et audio, et se chargent hyper vite... MAIS ON EN A RIEN A BRANLER CAR C'EST PAS CES PUBS QU'ON VEUT MATER, C'EST LA VIDEO QUI VEUT PAS CHARGER ET QUI, EN PLUS, EST EN QUALITE POURRIE!!!!

 

Alors, certains me diront que ce ne sont que trente malheureuses secondes, mais même : c'est pour le principe. Les pages de Dailymotion sont depuis longtemps saturées de pubs (sur les côtés, en haut, en bas), qu'on pouvait avant éviter de mater. Les imposer comme ça à la vue du public, ça donne des envies de meurtres. Surtout que la pub imposée avant la vidéo tant désirée apparaît parfois deux fois sur la même page. Tout simplement honteux.

 

Entre les panneaux sur les autoroutes, les pages de magazines (où on a plus souvent l'impression d'acheter un catalogue de pubs qu'un véritable magazaine), les pubs avant le film au cinéma, les deux pages de pubs pour un film de 1h30, sans oublier les pubs aussi imposées avant l'apparition du menu d'un DVD, je pense que nous épargner la pub imposée sur des sites comme Dailymotion, ça serait vraiment pas du luxe.

 

Bien sûr, je sais aussi que Dailymotion n'est pas le seul site de vidéos à pratiquer ça, mais je trouve dommage qu'il s'y mette. A coup sûr, il va perdre de sa popularité.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Margot 07/08/2010 20:41


OUAIIIIS rébellion contre les pubs !! OUAIIIIS


Citizen Cancre 08/08/2010 10:41



Pas content, pas content!