Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2010 6 07 /08 /août /2010 12:30

http://catholickermit.files.wordpress.com/2008/08/080725_the-dark-knight-2008-movie.jpgLa sortie très attendue d'un film et le succès de ce dernier ne permettent pas d'évincer les pires rumeurs qui soient. Bien que The Dark Knight, sorti il y a presque deux ans, a rencontré un succès monstrueux, public comme critique, et est sur le point de devenir un classique des années 2000, les fans en tout poil et les journalistes en tout genre s'emparent de la moindre information apparaissant crédible et la présentent comme quasiment véridique concernant le troisième épisode dont on ne sait tellement rien qu'on l'appelle encore et toujours Batman 3.

 

Si un tel projet prend forme, il ne verra pas le jour dans les salles obscures avant au moins deux ans. Et encore, je pense que ce délai va être rallongé d'une année supplémentaire, la Warner Bros organisant ses plannings de sortie en fonction des divers succès estivaux rencontrés (remember Harry Potter 6 et sa sortie repoussée à huit mois plus tard).

 

Outre le fait que The Dark Knight a épuisé les deux méchants qui pouvaient le plus coller à l'univers réaliste instauré par l'excellent Christopher Nolan (Le Joker et Double-Face, excusez du peu), la question se pose de savoir quel bad guy pourrait être à son tour immortalisé et, plus important encore, sous les traits de quel acteur.

 

Ce choix des méchants et des acteurs incarnant les fameux ennemis de l'homme chauve-souris a toujours fait l'objet d'un casting judicieux. Ainsi, même si le succès n'a pas toujours été au rendez-vous (Batman & Robin avait un bon casting, quoiqu'on en dise), on a pu retrouver parmi les interprètes des acteurs montants (Jim Carrey) ou confirmés (Jack Nicholson).

 

La nouvelle saga signée par Nolan ne déroge pas à la règle (Cillian Murphy, Liam http://images1.fanpop.com/images/photos/1900000/More-Possible-BATMAN-3-Posters-batman-1986289-844-1350.jpgNeeson, Heath Ledger, Aaron Eckhart), et le gros déchaînement vient des fans qui pensent déjà avoir trouvé qui incarnera l'Homme-Mystère, qui serait un des méchants "confirmés pour Batman 3" (information à prendre avec des pincettes : je n'ai lu nulle part que cela était "confirmé").

 

Les rumeurs de casting sont allées loin et sont sans cesse plus folles : Johnny Depp (haha! pas crédible!), David Tennant, Joseph Gordon Levitt (ça  commence à le faire) et même Leonardo Di Caprio (influence Inception powa)... Tous ces acteurs seraient (notez bien le conditionnel) pressentis pour incarner l'Homme-Mystère.

 

Mais ça ne s'arrête pas là car après, on a entendu parler du Pingouin, de Catwoman, de l'Empoisonneuse, de Harley Quinn, de ... Bane (un méchant bien inutile), le tout avec des acteurs dont les têtes colleraient tellement bien au rôle qu'il est évident que Christopher Nolan ne les retiendrait pas (il avait surpris tout le monde en choisissant Heath Ledger pour le rôle du Joker, et jusqu'à preuve du contraire, ça a pas mal réussi).

 

Les fakes ont aussi envahi le Net, en témoigne l'affiche ci-contre, avec David Tennant dans le rôle de l'Homme-Mystère. Comme vous pouvez le constater, le concepteur de cette fausse affiche a fait un joli travail. On a aussi eu droit à d'autres posters mettant en scène Harley Quinn, Catwoman, et j'en passe. Certaines sont plus réussies que d'autres, et laissent même rêveur car témoignent d'un réel talent de la part du créateur (vive Photoshop).

 

Mais pour en revenir au titre de cet article, ce ne sont pas les fans et leurs fakes qui m'énervent, mais bel et bien les journalistes qui sont souvent à l'origine des plus folles rumeurs. Avec ce dossier sur le site Excessif, ça va jaser.

 

Qu'on laisse au temps du temps. Ce Batman 3 est prévu au programme et a la lourde tâche d'égaler, sinon de dépasser The Dark Knight. Sans revenir sur ma sempiternelle rengaine sur les troisièmes épisodes, on peut dire que ce futur opus-là a du pain sur la planche. Inutile de lui foutre une pression supplémentaire avec un casting officiel risquant au premier abord d'être peu motivant.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

gabriel 08/03/2013 21:53

franchement dommage que Heath Ledger soit décédé si tot car honnetement il aurait pu faire le retour du joker avec harley quinn joué par Helena Bonham Carter (aussi singlée fut-elle dans Harry
potter et que j'ai adoré).
quant à l'homme mystère, johnny depp serait tout-à-fait le bon acteur pour jouer ce role, étant donné toutes ces précédentes interprétations !

Margot 07/08/2010 20:50


De tous les noms que tu as cité pr représenter des méchants, je trouve qu'aucun d'eux n'a la gueule de l'emploi. Si suite il doit y avoir, je ne pense pas que nous saurons aussi facilement qui sera
l'acteur. Et puis franchement DiCaprio en Homme-Mystère..?? nan décidément ça ne le fait pas du tout.

Ps: avais tu remarqué que l'acteur qui joue Fisher dans Inception, c'est celui qui a incarné l'Epouvantail de Batman ?! ^^


Citizen Cancre 08/08/2010 10:41



Ben oui, quand même!^^