Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 16:00

http://histgeo.free.fr/troisieme/crise/kane.jpgCitizen Cancre a plus de trois mois. Et il est encore en vie! Ca se fête, non?

 

Après l'article 101 (assez personnel et pas forcément rigolo), je me suis dit qu'un nouvel article plus positif serait l'occasion de remercier mon "public". Un public apparemment fidèle depuis quelques temps puisque si, lors du premier mois, j'avais entre à peine cinq et dix visites uniques par jour, ce nombre a considérablement augmenté depuis (malgré un rythme en dents de scie). La semaine dernière, j'avais vingt visites. Ce matin, quelle surprise de constater que, hier, j'en ai eu pas moins de trente-et-une! Cela d'ailleurs constitue un nouveau record pour Citizen Cancre.

 

Je ne sais pas si on peut dire que c'est une Victoire avec un grand V, et il y aura toujours des petits teigneux pour décréter que seulement trente visites par jour, c'est bien peu. Au diable tout ça! C'est un petit blog. Je vois petit. Une moyenne de 20-30 visites par jour, c'est vraiment pas mal. Surtout qu'il s'agit d'un chiffre constant et que, paradoxalement, il n'a cessé d'augmenter alors que j'ai arrêté de faire de la pub (Facebook, MSN, etc.). Et aussi parce que ce dont je parle ici est assez ... comment dire? Ben vu que j'écris essentiellement des avis et critiques sur des thèmes qui ne sont pas forcément les plus attractifs au premier abord, je suis agréablement surpris de voir qu'une poignée de personnes vienne quotidiennement faire un tour par ici pour voir le sujet du jour.


http://www.toutelatele.com/IMG/arton20144.jpg

J'en profite pour manifester mon étonnement quant aux réactions de certains qui trouvent qu'il y a "trop à lire" tandis que, de mon côté, je me surprends à frôler la culpabilité de ne pas avoir assez développé un sujet. Le terme "développement" est-il d'ailleurs adéquat, vu que je ne fais qu'exposer de maigres connaissances et un avis très subjectif qui se passe parfois d'arguments pour le fonder? Bref.

 

Je pense aussi que le fait d'avoir adhéré à quelques communautés de blogueurs et d'être assez actif (un article par jour) n'est pas étranger à la progression du nombre de visites (même si je pensais que cela me rapporterait tout au plus 5 ou 10 visiteurs supplémentaires).

 

Mais c'est surtout la régularité des visites qui fait plaisir. Pour cela, je remercie tous mes visiteurs. Et sans vouloir verser dans le traditionnel bourrage de crâne concernant les blogs, n'hésitez pas à laisser des commentaires (un merci supplémentaire à ceux qui le font déjà, même si je ne leur réponds pas toujours). Un blog est principalement vivant grâce à son auteur, mais une partie non négligeable de son activité provient des commentaires. Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire si un sujet dont je parle vous tient à coeur et que vous voulez le défendre!

 

En espérant que vous serez toujours aussi fidèle à l'avenir, et que j'arriverai à susciter votre intérêt, bonne lecture pour la suite!

 

Et bonne écoute pour ceux qui ont envie d'écouter la chanson que je ne me lasse pas d'écouter en ce moment :

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

QStainer 27/08/2010 16:03


Champagne !


Citizen Cancre 27/08/2010 16:12



Oh! Tous mes visiteurs veulent se côtiser pour m'offrir une bouteille? Pourquoi pas? :-D