Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2010 5 06 /08 /août /2010 19:00

http://img.over-blog.com/500x682/3/13/94/68/dvd/heroess3-1.jpgLe 8 décembre 2009 sortait la saison 3 de Heroes en DVD. Sortie discrète d'ailleurs. Je me rappelle encore quand je suis tombé sur le coffret lors d'une promenade à la Fnac de Lyon, à la sortie des cours et que je me suis dit "tiens, elle est déjà sortie, cette saison 3?".

 

Ce qui m'a vraiment surpris, c'est l'absence de promotion tout autour. Alors que la saison 4 fait l'objet d'une publicité discrète pour sa sortie en DVD en septembre, je ne me rappelle rien de tel pour la saison 3 qui, à mon sens, mérite quand même le détour.

 

Bon, en décembre 2009, le prix de lancement était monstrueux : 60 €. Avec l'étiquette "encore inédit à la télévision en France". Pas étonnant. On devrait interdire à TF1 de diffuser les séries fantastiques, quand on voit le traitement qu'elle leur réserve. Qu'elle retourne donc à Grey's Anatomy, aux Experts et à Dr House. Heroes est une série fantastique qui avait sa place sur la chaîne M6 (ou du moins W9). Pas sur TF1.

 

D'ailleurs, pendant que je vous tiens, la saison 1 est actuellement rediffusée tous les jeudi soir à partir de 22h sur la chaîne France 4. Bon, il est un peu tard pour s'y mettre (hier, on en était vers l'épisode 18, soit quasiment la fin de la saison), mais si France 4 diffuse l'intégrale, ça sera l'occasion pour ceux qui ne sont arrêtés à la première fournée de découvrir la très très moyenne saison 2 et la plus que correcte saison 3. Eventuellement la saison 4 (très moyenne elle aussi).

 

Cette saison 3, je l'ai commandée sur Internet mardi soir sur Amazon. 25 €. Sans frais de livraison. Prix raisonnable, DVD de qualité selon les différents sites spécialisés dans les test DVD de série TV (images superbe, son également, bonus sympas), et j'avais déjà suivi ladite saison en streaming, donc je savais à quoi m'attendre.

 

La saison 3 (je crois l'avoir déjà dit sur l'article que j'avais précédemment écrit sur la saison 1) tente de rattraper les erreurs de la saison 2, et parvient à instaurer un climax bien différent. Pour une fois, je suis d'accord avec la jaquette du coffret (que j'ai reçu ce matin) : cette saison est plus sombre et plus violente. Elle est aussi plus compliquée. Vous me direz, la saison 1 était déjà pas simple à suivre. Pour la saison 3, il faut sérieusement s'accrocher. Mais le jeu en vaut la chandelle pour peu qu'on se concentre un minimum.

 

Le must de la saison 3, c'est surtout sa deuxième partie. Comme toujours, les débuts de saison sont quelque peu chaotiques, et le rythme est souvent en dent de scie. Mais, dans mes souvenirs, passée l'introduction de cette saison 3, le tout s'enchaîne à vitesse grand V, et on ne décroche plus.

 

Pour mon grand plus plaisir, je vais me replonger dans cette saison 3, avec le matériel qu'elle mérite. Les DVD sont de qualité, j'ai un bel écran TV. Ca rendra bien. Ca me changera de mater en streaming.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires