Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 09:51

Non, non, vous ne rêvez pas. Ce n'est pas un délire. C'est bel et bien vrai. Les petits hommes bleues créés par Peyo auront aussi droit à leur adaptation au cinéma.

 

Je n'ai rien contre les adaptations et suis adepte du mouvement "attendre-et-voir" avant de me prononcer. Mais la diffusion d'une bande-annonce annonce déjà la couleur (bleue en l'occurrence du produit fini).

 

Je ne vous cache pas que le film est réalisé par un Américain et interprété par des Américains. Hank Azaria serait donc Gargamel. Mais que l'histoire soit américaine, ça la fout mal... Le synopsis casse d'ailleurs tout le délire médiéval des Schtroumpfs : chassés de leur village, ils se réfugient à... New York. Le teaser met donc en scène les célèbres créatures aux bonnets blancs dans la grande ville qui connut le drame des "Deux Tours" (ne pas confondre avec Le Seigneur des Anneaux).

 

Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça ne me dit rien qui vaille.

 

Le teaser, c'est aussi l'occasion de voir à quoi ressembleront les Schtroumpfs. Avec l'apogée du numérique, tout est possible, et adapter l'inadaptable devient une tradition (même si, des fois, il vaut mieux que ça ne quitte jamais le support papier).

 

Ben les Schtroumpfs, je les trouve relativement bien faits. Relativement. Comprendre par là aussi bien fait que Scoobi-Doo, dont les deux films ont été réalisé par Raja Gosnell, qui est également le réalisateur du film des Schtroumpfs.

 

Ca s'annonce bien sûr pour les enfants, mais j'ai le pressentiment que même les adultes, jadis fans de ces petits êtres, seront déçus. Le film sort dans un an, et sera visible en 3-D.

Autant dire qu'on a le temps de voir venir la catastrophe et de l'éviter (mais ça ne sera sûrement pas le cas de la campagne marketing qu'il y aura autour).

 

Mais peut-être que je me trompe, et qu'une autre bande-annonce donnera l'impression que ça sera un bon film (mais j'en doute).

 

Au moins, je suis rassuré : une soi-disant affiche avait déjà circulé et était bien moche... Heureusement que ce n'était qu'un fake.

 

C'était cette affiche :

http://popmovies.blog.free.fr/public/Affiches_films/.affiche-schtroumpfs-le-film_m.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ci-dessous la fameuse bande-annonce :

 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Margot 18/06/2010 17:22


Mazette de me*rde... que ça a l'air moche...! "ZE SMURF" ça fait couillon au possible...

ps : tes jeux de mot m'ont bien fait rire en tout cas (et oui je suis un public facile ! profite ^^


QStainer 17/06/2010 10:16


Mon dieu ... Vivement l'adaptation des Snorky et des Barbapapa !