Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 09:00

http://www.nanarland.com/Chroniques/tsw/TurkStWars_DVD.jpg Souvenez-vous. Il y a quelques mois déjà, j'avais vanté les qualités euphorisantes du visionnage de nanar entre potes, pourvu que ces derniers soient capables d'apprécier le spectacle à sa juste valeur : doublage français hasardeux, effets spéciaux foireux, scénario honteux, jaquettes douteuses...

 

Autant d'adjectifs propres à qualifier un style de films qui s'était déjà vu consacrer un pseudo-site officiel : Nanarland.

 

Le site Allocine a lancé il y a quelques semaines une nouvelle émission, en collaboration avec Nanarland. L'occasion pour les plus flemmards (qui n'ont pas le courage d'aller lire de longues chroniques un peu trop spécialisées mais hilarantes) de ne cliquer que sur le bouton lecture pour se laisser séduire par l'ambiance bonne enfant des nanars.

 

"Le pire n'est jamais décevant" à partir du moment où on sait à quoi s'attendre et que ça en est justement le but.

 

Le meilleur est quand même d'avoir un minimum de culture cinéphile basique pour apprécier pleinement les vaines tentatives de remake, comme cela peut être le cas avec la Turquie qui décide de nationaliser les grands classiques : Les Dents de la mer, Superman, Rambo... Le tout avec les ingrédients du bord. Autant dire que ça ne vole pas haut : des acteurs qui surjouent, un total irrespect pour les lois de la physique, des mannequins en caoutchouc en veux-tu en voilà, des peluches sensées représenter le monstre (monstre souvent improbable), une réalisation digne d'un film de vacances au bord de la plage... Le tout saupoudré de répliques mémorables encouragées par le pire du doublage français, et des ingénieurs du son totalement incompétents.

 

Inutile de palabrer. Les vidéos sont bien plus parlantes.

 

La rubrique s'appelle "Escale à Nanarland". A ce jour, deux émissions de 5-6 minutes chacune sont sorties. Voici les liens. Bon visionnage.

 

Emission n° 1

 

Emission n° 2

Partager cet article

Repost 0

commentaires