Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 08:00

http://recits2series.unblog.fr/files/2008/10/gossipgirl.jpgTriple Arg!! Moi qui pensais en avoir fini avec Gossip Girl dès la fin de la saison 1, voilà que je me suis surpris à commencer la saison 2. Honte à moi!


Premières impressions? Ben Gossip Girl, c'est définitivement Newport Beach à New York, tant et si bien que si on pouvait excuser la saison 1 qui en repompait tous les personnages et intrigues pour trouver ses marques, dans la saison 2, c'est impardonnable et redondant. Le grand manitou qui meurt, l'enfant illégitime, le choix des universités prestigieuses et des magouilles pour y entrer...


Autant les premiers épisodes annonçaient quelque chose de nouveau (bien que très conventionnel), autant la suite retombe dans le remake de The O.C. A la rigueur, le personnage dont j'ai beaucoup apprécié l'évolution, c'est la petite Jenny : son stage, son job, ses cours, ses rencontres, ses relations... Enfin quelque chose de neuf à se mettre sous la dent! A part ça, on s'ennuie ferme. Les tentatives pour faire évoluer les personnages rencontrent quant à elles des succès relatifs : quelques personnages avancent bien (Dan, Jenny, Nate) tandis que d'autres stagnent (Blair, Serena) ou font semblant d'avancer pour finalement stagner à leur tour (Chuck).


Au moins, si on a aimé la saison 1, on n'est pas déçu par cette saison 2 qui est de qualité similaire. Il n'y a que si vous avez déjà maté The O.C. que vous trouverez ça hyper redondant (vu que la saison 2 de Gossip Girl condense les principales intrigues des saisons 2 et 3 de The O.C.).


La saison 3 annonce enfin du neuf vu que les personnages principaux sont maintenant à l'université. Là, difficile de repomper sur The O.C. vu que même elle n'avait pas développé cet univers (ou très peu lors de la saison 4 pour Summer Roberts).

Partager cet article

Repost 0

commentaires