Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 20:00

Dans les news de la semaine, on n'a pas mal de choses. Outre le remaniement ministériel et d'autres informations qui nous rappellent dans quel monde on vit, un peu de rêve ne fait pas de mal.

 

http://www.mannythemovieguy.com/images/christopher_nolan07.jpg


On commence directement avec la grosse news, à savoir le titre du prochain Batman, qui sera bel et bien réalisé par Christopher Nolan, le réalisateur qui tient un peu Hollywood par les testicules depuis deux-trois ans (The Dark Knight et Inception, excusez du peu). Le mystère demeure quant au scénario, au(x) méchant(s) et au casting associé.

Seule une période de tournage est connue : de mai à novembre 2011. Quant au titre, plus besoin de l'appeler "Batman 3" puisque c'est officiel : le titre est The Dark Knight Rises. Je me demande comment ça va être traduit en Français. Avouons que "Le Chevalier Noir veille" (je ne pense pas que cela soit la traduction littérale mais l'idée est là), ça le fait carrément pas. Pas plus que The Dark Knight : Le Chevalier Noir pour le titre français du film de 2008 (bonjour la redondance). Pourquoi ne pas garder les titres anglais, comme on a pu si bien le faire pour Fight Club ou American Beauty (beaucoup plus parlants et plus classes) ? Peut-on espérer une sortie pour 2012 ? Va savoir. On espère. On espère aussi que ce troisième épisode tiendra la route. Faire de l'ombre au Dark Knight n'est pas chose facile mais avec les frères Nolan aux commandes du scénario, tout est possible. Patience.

 

http://1.bp.blogspot.com/_Vwt9mPgjRpU/TN_LcJdjiaI/AAAAAAAAFTI/atcsg_omQDo/s1600/Zooey_Deschanel.jpgLa deuxième news un peu plus légère concerne le reboot de Spider-Man, avec la présence plus que probable de miss Zooey Deschanel dans le rôle de Betty Brandt. La jolie brune aux yeux-de-biche-qui-font-tomber-par-terre est fortement sollicitée par le réalisateur. Et moi, je dis oui.

 

La troisième news, un peu égocentrique, concerne mon appréciation de la B.O. de Harry Potter 7.1. Le film est sorti aujourd'hui aux Etats-Unis, et comme c'est un Harry Potter, le succès est déjà au rendez-vous. Mais qu'en est-il vraiment du produit fini? Pour faire un bref résumé, on reproche un film un peu long et bavard mais avec une forte identité cinématographique (ce qui a un peu fait défaut à 70 % des autres épisodes de la saga). Chez nous, il arrive le 24 novembre prochain. Ca va bouger dans les salles obscures. Quant à la musique de Alexandre Desplat, à force de l'écouter en boucle, je commence forcément  à l'apprécier. Bonne musique en général mais une écriture volontairement athématique (dommage pour moi, qui suis à fond sur la musique thématique) quoique travaillée. Pas du niveau de John Williams mais bien au-dessus de l'amateur Nicholas Hooper, et grosso-modo du même niveau que le classicisme de Patrick Doyle, l'écriture thématique en moins. Je le voulais, mon Hedwig's Theme...

 

Mais Destroying The Locket est pas mal non plus.

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

spiBER-man 07/12/2010 14:37


Hello même si le titre " THE DARK KNIGHT RISES " a été officialisé, je ne pense pas que cela soit le titre définitif mais plus le nom de code du film en tournage un peu comme avec le premier TDK
avec Rory's First Kiss !

Je pense que ce trop proche du nom du deuxième opus, c'est un malin le père Nolan !


Citizen Cancre 08/12/2010 10:18



Ué enfin, bonjour le secret avec un tel titre ;-)



QStainer 23/11/2010 19:02


The Dark Knight Rises ? Le chevalier noir se soulève ? Hmmm curieux de voir ce que ca va donner ! Mais bon vu le palmarès de Christopher Nolan ca ne peut qu'augurer du bon ;)